13 et 14 septembre – Les Journées Nationales des Artistes

Dans le cadre des Journées Nationales des Artistes, les artistes de la commune ouvriront leurs portes, notamment l’ouverture de l’atelier de Philippe Ardy avec la complicité d’anciens stagiaires. Dans le Bastion Royal, nous accueillons La Palette de Saintonge avec notamment le designer-sculpteur Nikodème Mahieux. Dans l’espace d’accueil de l’Arsenal, Christelle Dubois présentera ses peintures autour de l’univers maritime, du littoral invitant à la rêverie. A découvrir également dans la salle d’exposition de l’Arsenal, “50 ans de chansons françaises”, une présentation des artistes français, de leurs textes et des objets leur ayant appartenu : costumes de scène, lunettes, vestes, bandana, etc. A découvrir ou redécouvrir les cabanes d’artistes et artisans d’art situés sur le port du Château d’Oléron. Venez nombreux rencontrer nos artistes les 13 et 14 septembre !

L’Atelier-Galerie de la Citadelle du Château d’Oléron sera ouvert les 13 et 14 septembre avec la complicité de 4 autres artistes et d’anciens stagiaires qui seront également présents pour dévoiler leurs travaux les plus récents et échanger avec les visiteur-se-s. Ces journées seront aussi l’occasion de dévoiler au public le nouveau projet participatif « Sous le regard des arbres » de l’artistes Philippe Ardy avec une exposition d’Oeillarbres en intérieur (petits formats) et à l’extérieur (grands formats).

Site Internet de l’atelier-galerie de Philippe Ardy

A découvir ou redécouvrir également dans l’espace billetterie de l’Arsenal à la Citadelle – Chris.Ø

“Artiste peintre maritime, je me consacre à la représentation de vues aériennes de mon littoral, en mêlant approche contemporaine et techniques ancestrales: papier japonais marouflé, pigments, utilisation de points évoquant la pulsation de l’océan aux fréquence quasi-musicales. Fascinée par l’alliance entre tradition et modernité, je puise mon inspiration dans le graphisme et la diversité de nos paysages: écluses à poissons, claires, salines, horizon houleux… À travers ma peinture, je propose une vision immersive et sensorielle de notre littoral, où chaque détail, chaque variation de couleur et de texture devient une invitation à la rêverie. La terre vibre, les couleurs dansent et la surface ondule.”

Leave a Comment