Direction de la Commande Publique

LA DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE

La Direction de la Commande Publique (DCP) regroupe les procédures relatives à la mise en concurrence des entreprises et assure la passation des marchés de toute nature pour l’ensemble de la collectivité : travaux, services et fournitures.

La Direction de la Commande Publique (DCP) est investie des missions suivantes :

  • Assurer la sécurité juridique de l’achat public ; définir et mettre en place les procédures internes (Règlement Intérieur des MAPA) à la collectivité
  • Faciliter la réalisation pratique de l’achat public, en veillant au respect des délais, des coûts et de la qualité des prestations
  • Mettre en œuvre un réel contrôle sur les actions préconisées et les règles de l’achat public (internes et réglementaires)
  • Assurer une veille juridique efficace et une diffusion de l’information à destination des agents concernés
  • Préparer les Commissions d’Appels d’Offres (CAO)
  • Apporter des conseils aux directions et services de la collectivité, pour le montage des marchés
  • Aide à la définition des besoins et l’élaboration des cahiers de charges

Bilan des marchés conclus en 2015 

11 marchés ont été établis dont le montant ≥ 20.000 € HT

La répartition des marchés par nature est représentée par le graphique ci-joint.

Selon les dispositions de l’article 133 du code des marchés publics, le bilan annuel des marchés au 31/12/2015 peut être consulté ci-dessous :

Cliquer sur le lien suivant : Bilan Marchés conclus en 2015

Répartition des marchés 2015 par nature