Samedi 22 octobre à 20h30 – Concert « LEVITATION » – Tristan Bres & Kenzo Zurzolo play Levitation and more… » et en 1ère partie JOAO – Salle de spectacles de l’Arsenal à la Citadelle

Avant première de la sortie de l’album « Levitation » sur Dog Tooth Records :  » Tristan Bres & Kenzo Zurzolo play Levitation and more… »

La sortie d’album officielle de l’album aura lieu le 27 octobre à Londres, mais vivant à Oléron, Tristan Bres, avec le soutien de la Mairie du Château d’Oléron, vous propose de venir découvrir ce spectacle en avant première dans la magnifique salle de L’Arsenal le samedi 22 octobre.

Bio Tristan Bres

Après une formation de jazz à Paris, Tristan Bres accompagne à la basse de nombreux artistes sur scène ou en studio avant de se consacrer à la composition.
Il installe son studio sur l’île d’Oléron où il organise des résidences de création et d’enregistrement avec des réalisateurs de films et d’autres artistes.

Travaillant sous plusieurs pseudonymes, ce musicien multi-instrumentiste partage son temps entre la composition de BO de films, des remix electro, ou des collaborations avec des labels comme Universal, Sony Music ou No Format…

Il a notamment travaillé en tant que compositeur ou remixer avec des artistes comme Howie B, Beth Hirsch, Melissa Laveaux, Love Supreme, Telepopmusik, Fink ou encore John Shepherd.

Le projet Lévitation :
Depuis 3 ans, Tristan Bres travaille pour la compagnie de danse contemporaine  » Au Delà du Bleu » pour qui il a écrit les BO de deux ballets.

Le dernier en date, Lévitation, est un mix entre danse, mapping vidéo, photographie argentique et musique.
Tristan a cherché à transposer le grain organique et la matière présente dans les supports visuels du spectacle sous forme de musique, en jouant sur les textures sonores.
Pour cela, il a utilisé un mélange d’instruments acoustiques classiques comme le piano, avec des chambres d’écho à bandes, mais aussi des vieux synthétiseurs analogiques.
L’utilisation d’un système modulaire donne une empreinte sonore singulière à cette BO qui transporte l’auditeur dans un voyage cinématique évoluant entre des phases contemplatives, néo classiques, et des passages électro hypnotiques.

Le producteur Howie B, connu pour ses collaborations avec Björk, U2, Massive Attack, Tricky ou encore Sly and Robbie et Brian Eno, a eu un véritable coup de cœur pour la bande son de ce spectacle. Il a décidé de la signer en tant qu’album sur son nouveau label anglais « Dog Tooth ».
Le concept étant de faire vivre cette BO sur scène, sous forme de concerts, indépendamment du spectacle de danse actuellement en tournée européenne.

Le Live :

Tristan Bres partagera la scène avec son ami,  le talentueux pianiste et compositeur Kenzo Zurzolo, ayant notamment accompagné Aloe Blacc, Yseult, Lilly Wood And The Prick, et Gaëtan Roussel…

Le concert sera constitué des morceaux de Lévitation, mais aussi de nouveaux titres qu’ils ont co-écrit ensemble.

Le duo sera accompagné par l’ingénieur du son William Duvet, connu entre autres pour son travail avec Gesaffelstein et Lilly Wood And The Prick.

En première partie, le talentueux JOAO viendra ouvrir cette soirée par quelques-unes de ses chansons.

Entrée payante : billetterie à l’Office de Tourisme de l’Ile d’Oléron et du Bassin de Marennes ; tarif unique : 10€ / Gratuit pour les moins de 12 ans.

Tristan BRES crédit photo Guillaume DUCREUX

Kenzo ZURZOLO

JOAO sera sur scène en première partie le samedi 22 octobre à l’Arsenal – Citadelle – Le Château d’Oléron

Leave a Comment