Travaux au Château d'Oléron

TRAVAUX CENTRE-BOURG DU CHATEAU D’OLERON du 14 septembre au 11 décembre 2020

VILLE DU CHATEAU D’OLERON

NOTE D’INFORMATION AUX RIVERAINS ET COMMERCANTS

TRAVAUX DU 14 SEPTEMBRE AU 11 DECEMBRE 2020

Madame, Monsieur,

Le chantier de réhabilitation du centre-bourg va se poursuivre dans le prolongement de la réalisation déjà effectuée du Boulevard Thiers et du Boulevard des Ecoles jusqu’au giratoire de la porte de Dolus.

Il commencera le 14 septembre jusqu’au 11 décembre 2020 partant du giratoire et suivant le Boulevard Leclerc jusqu’au début de la rue Lafayette.

Il sera inévitablement contraignant mais le phasage de l’opération va limiter au maximum les gênes occasionnées.

En voici le déroulé :

Du 14 au 18 septembre, la fin de la rue Georges Clemenceau sera fermée à la circulation à l’angle de la rue Pierre Wiehn.

Il sera alors possible de prendre la rue Pierre Wiehn vers la droite en direction de l’Eglise ou vers la gauche en direction de l’école élémentaire. La rue Georges Clémenceau sera à nouveau ouverte en totalité dès le samedi 19 septembre.

Du 21 au 30 septembre, le Boulevard Leclerc sera fermé à la circulation entre la rue Reytre Frères et la rue Lafayette.

Les rues Omer Charlet et Lafayette seront accessibles uniquement en impasse entre le Boulevard Leclerc et la rue Pierre Wiehn, en passant par la rue Pierre Wiehn.

Du 1er octobre au 20 novembre, le Boulevard Leclerc sera fermé à la circulation après la rue Georges Clemenceau jusqu’à la rue Lafayette.

Les rues Reytre Frères, Omer Charlet et Lafayette seront accessibles uniquement en impasse entre le Boulevard Leclerc et la rue Pierre Wiehn en passant par la rue Georges Clemenceau puis à gauche par la rue Pierre Wiehn.

Du 14 septembre au 11 décembre, le sens de circulation de la rue Pierre Wiehn sera modifié entre la rue Georges Clemenceau et la rue Jean Hay.

Du 14 septembre au 20 novembre, l’accès à l’école maternelle en véhicule pourra se faire en descendant la rue Georges Clemenceau puis en tournant à gauche par la rue Pierre Wiehn.

Du 1er octobre au 11 décembre une déviation sera mise en place au giratoire avant la porte de Dolus vers la porte d’Ors pour faciliter l’accès aux commerces, marché et parkings.

Au début de l’année prochaine, nous pourrions probablement, après consultation des riverains, poursuivre les travaux sur la rue Lafayette, principale pénétrante du Château vers la place et les parkings de la citadelle et/ou la rue Georges Clemenceau, artère commerciale du centre-bourg.

Les travaux déjà effectués, même si le paysagement n’est pas terminé, démontrent l’embellissement de notre village.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Sincèrement,

Le maire, Michel PARENT

Laisser un commentaire