Publicités foncières agricoles LE DÉPARTEMENT DE LA CHARENTE-MARITIME, LE CONSERVATOIRE DU LITTORAL, LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L’ÎLE D’OLÉRON ET LA COMMUNE DE SAINT-DENIS D’OLÉRON SONT PROPRIÉTAIRES DE PLUSIEURS PARCELLES (TERRES HAUTES, PRAIRIES, MARAIS) RECHERCHENT DES PROFESSIONNELS EN MESURE DE GÉRER CES SURFACES.
Madame, Monsieur,
Le Département de la Charente-Maritime, le Conservatoire du littoral, la Communauté de Communes de l’île d’Oléron et la Commune de Saint-Denis d’Oléron sont propriétaires de plusieurs parcelles à nature dominante de prairies ou de marais et recherchent des professionnels en mesure de gérer ces surfaces.
Les publicités foncières concernant le Conservatoire du littoral, le Département et la Commune de Saint-Denis d’Oléron sont disponibles en téléchargement ICI.
Vous trouverez à télécharger ICI l’ensemble des différentes publicités foncières (Communauté de Communes comprises) accompagnées de leur cahier des charges à respecter ainsi que des cartes précises de localisation.
Une fiche de candidature type est annexée aux documents.
Parmi les propositions, il y a aussi un appel à idées / à projets pour la revalorisation d’une site agricole de 8 ha à l’entrée de l’île. Merci de vos retours.
Nous vous remercions par avance de faire passer l’information dans vos réseaux de demandeurs ainsi que par affichage en Mairie.
Les candidatures écrites sont à adresser à la Communauté de Communes de l’île d’Oléron à l’adresse ci-dessous :
Ethel GAUTHIER
Service développement économique – Agriculture Durable
Communauté de Communes de l’île d’Oléron
59 Route des Allées
17310 Saint Pierre d’Oléron
Ou par mail à l’adresse
Réception des candidatures (écrites) jusqu’au 08/03/2021 inclus.
Pour d’avantage de renseignements concernant les parcelles Conservatoire du littoral et du Département vous pouvez contacter le
Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle-Aquitaine (CEN NA) Fanny SAINTHILLIER 1, Quai de l’Hermione 17300 ROCHEFORT ( : 05 46 84 72 09 ou 06 29 83 13 43 |
Les dossiers seront étudiés en réunion d’attribution agricole le 25 Mars 2021.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.