Plage et Phibie

La plage est une plage familiale, avec une eau sans vagues ni courants. La baignade est possible à marée haute uniquement. Située dans la réserve naturelle de Moëze-Oléron, les chiens n’y sont pas admis et la pêche y est interdite (à pied et à la ligne).
Le plan d’eau de mer de la Phibie, à côté de la plage, est accessible durant les vacances scolaires estivales. La baignade est surveillée de 11h à 19h durant cette période. Un tiralo est mis à disposition gratuitement sur simple demande aux surveillants de baignade. L’accès est facilité par un caillebotis. La zone de baignade surveillée est délimitée par des flotteurs. Un plongeoir est installé au delà de cette zone.


La navette des plages
(du 7 juillet au 31 août 2014) permet de se rendre gratuitement au parc aquatique Ileo à Dolus mais aussi sur les plages de La Rémigeasse (côte ouest) et Boyardville (côte est), au port de pêche de La Cotinière… Renseignements dans les offices de tourisme.

La guinguette

Depuis 2015, Marie et Jean Michel ont sollicité la municipalité pour créer une guingula guinguetteette à proximité de la phibie. Dans le passé, la plage avait un club Mickey, puis une école de voile qui offrait glaces et rafraîchissements. L’Etat ayant exigé la déconstruction des bâtiments en dur de la plage, cette proposition nous a semblé intéressante. Après une première saison, la guinguette « Le lézard » profite de l’hiver pour se préparer à sa réouverture au printemps prochain (comme tous les lézards d’ailleurs).la vue panoramique depuis la guinguette

 

Ouvert de Pâques à la Toussaint, « Le lézard » proposera une restauration simple mais aussi des moments musicaux culturels et artistiques dans le cadre d’apéro-concerts.

La navette des plages
La navette des plages