Circuit du patrimoine

Circuit d’interprétation du Patrimoine

 

Le nouveau dépliant du circuit du patrimoine du Château-d’Oléron est disponible couverture Circuit du Patrimoineà l’Office de Tourisme du Château-d’Oléron.

Dès l’automne 2013, l’Office de Tourisme et le Service Culturel de la Mairie du Château-d’Oléron se sont engagés dans la création d’un circuit d’interprétation du patrimoine de la commune. L’objectif du projet est de faire émerger un produit de découverte touristique et culturel.
Matérialisé sur un plan, le nouveau circuit propose une balade de deux heures (ou une version courte de 30 minutes) au départ de l’Office de Tourisme, en facilitant la découverte du quartier historique, de la citadelle, du port et des anciennes cabanes ostréicoles, aujourd’hui ateliers d’artisans d’art et d’artistes.

Une numérotation des différents lieux d’intérêts et un descriptif des principales curiosités de la ville sont ainsi proposés. Disposées le long du parcours, des plaques de rues rappellent certaines anciennes dénominations de rues (12 rues du vieux-bourg à travers 24 plaques). Ces plaques ont été réalisé par un artisan local, Monsieur Jacky Lamy, artisan ferronnier d’art au Château d’Oléron. Restent plusieurs anciens noms de rues gravées dans la pierre à protéger et valoriser.
Ce projet a pu être élaboré grâce à l’implication de nombreux partenaires ayant une connaissance historique particulière de la ville.

A LA DÉCOUVERTE DU CENTRE-BOURG EN COURSE D’ORIENTATION – PARCOURS PERMANENT

Pour les plus sportifs, découvrez le centre-bourg avec la course d’orientation. Carte disponible à l’accueil de la mairie ou à télécharger sur les liens suivants :  Carte de course d’orientation – Le Château d’Oléron:

Course d'orientation au Château d'Oléron
Course d’orientation au Château d’Oléron