
Il y a 50 ans, tous les villages de France avaient une vraie vie sociale.
Chacun connaissait ses voisins, les commerces de proximité étaient très nombreux (épicerie, café,...) qui étaient l'opportunité de rencontres quotidiennes et le point de départ de beaucoup de projets partagés par les habitants du village.
Aujourd'hui, la plupart des commerces ont disparu et les ''veillées'' se font chacun chez soi devant la télévision.
Bref, ce lien social a presque disparu, et l'ambition de la municipalité est de le renouer.
Les repas de quartiers en 2010, qui ont accueilli plus de 500 personnes, les maisons de villages qui remplaceront les cafés disparus et d'autres initiatives concrètes sont en train de restaurer un lien nécessaire entre les habitants de notre commune.
Les nouveaux arrivants sont, biensûr, conviés à participer à cette démarche en apportant leur curiosité et leur personnalité.
Ils sont les bienvenus dans une municipalité qui a toujours été une terre d'accueil.![]()