Les Soliloques de Mariette@sceneetpublic

Vendredi 13 avril à 20h30 : Les Soliloques de Mariette par Anne Danais

Extraits de BELLE DU SEIGNEUR d’Albert Cohen avec l’aimable autorisation des éditions Gallimard.

Interprétation Anne Danais. Adaptation et mise en scène d’Anne Danais et Anne Quesemand.

Sacrée Mariette, la bonne d’Ariane ! Elle raconte en travaillant ce qu’elle vit de sa place de domestique : elle voit tout, elle sait tout. Elle est profondément humaine, son langage est cocasse. Elle a vu grandir Ariane, la voit comme sa fille et suit l’évolution de sa passion pour Solal tout en livrant ses réflexions sur la société… ! Et de plus, elle chante.
L’écriture majestueuse et drôle d’Albert Cohen se prête au théâtre ! Le soliloque est aussi une adresse à sa soeur, à Ariane, au monde, donc à nous.

« Sublime, forcément sublime Anne Danais ! Prodigieuse comédienne, elle a eu l’excellente idée de rassembler les soliloques de Mariette. (…) L’adéquation de l’actrice à son rôle est totale. On dirait Cendrillon chaussant sa pantoufle : ils étaient de toute éternité faits l’un pour l’autre. Le sommet de la perfection. » Le Nouvel Observateur – Jacques Nerson.
« Albert Cohen revit sur scène… Un savoureux spectacle, porté de bout en bout par une remarquable comédienne. » Le Figaro – Nathalie Simon.
Tarifs : 15€ / 10€.
Billetterie possible à la mairie du Château d’Oléron du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (16h15 le vendredi) et le samedi de 9h à 12h. Pas de réservation par téléphone.
Spectacle proposé par le service culturel de la mairie du Château d’Oléron.
Crédit photo : Scène et public

Laisser un commentaire