Concert par l'Orchestre des J'eunes des Charentes

Dimanche 5 novembre à 16h00 : Concert « Piazzolla » par l’Orchestre des Jeunes des Charentes

Chef d’Orchestre : Ludovic Bouguoin

Musique originale : Astor Piazzolla

Arrangements : Sébastien Piefort

Soliste : Françoise Jaugin

Acteur, chanteur : Ernest Carnavali

Actrice : Sylvie Hervo

Graphiste : Charlotte Picoury

Danseurs de tango argentin : Eric et Sylvie Genet

Découvrir la biographie d’Astor Piazzolla et sa conception de la musique à travers plusieurs arts. Sa vie sera évoquée, jouée et dansée, différents esthétismes pour un spectacle unique ! Le répertoire de l’Orchestre des J’eunes des Charentes est résolument tourné vers l’originalité : la musique argentine et tout particulièrement la musique d’Astor Piazzolla. Un homme visionnaire dont la mort a provoqué un vide énorme. Sous une forme théâtralisée alliant chant, images, musique et danse, ce spectacle trouve ses racines à la fois dans le monde du Tango, dans l’œuvre de Piazzolla et dans l’histoire du Buenos Aires du dernier quart du XXème siècle.

Un spectacle intense et magique à voir absolument ! Un spectacle où souffle un vent de liberté ! Un spectacle qui évolue, sans cesse, entre discrétion et lumière, retenue et urgence, silence et tempête. 

L’Orchestre des J’eunes des Charentes créé en 1997 est un outil régional dédié aux instrumentistes à vents et percussions, ils sont entre 50 et 70 musiciens chaque année issus pour la majorité des meilleures écoles de Poitou-Charentes, mais aussi rejoins par des instrumentistes des grands conservatoires nationaux et européens. Classé au niveau excellence par la Confédération Musicale de France depuis 2012, l’OJ’C est le seul orchestre à vent et percussions de ce niveau en Poitou-Charentes

Accueillis en résidence en août 2017, l’OJC nous a invités à 2 concerts exceptionnels sur le thème du cinéma et du soleil, ce soir, nous assisterons à un spectacle de qualité avec mise en scène, danseurs, comédiens et bien entendu musiciens !

Tarifs : 15€ / 10€

Laisser un commentaire