Travaux sur le pont de l'Ile d'Oléron© Mélanie Chaigneau

Chantier de nuit sur le pont de l’Ile d’Oléron

La priorité est donnée à la circulation

Au mois de mars dernier, le Département de la Charente-Maritime a mis en route le plus grand chantier jamais entrepris sur le pont d’Oléron. Les travaux confiés à l’entreprise Colas Sud-Ouest devraient durer jusqu’en octobre 2017.

RÉHABILITER L’ÉTANCHÉITÉ

Dans un premier temps, il faut procéder à la « mise à nue » de l’ouvrage. Cela consiste à enlever la chaussée, les trottoirs et l’ancienne couche d’étanchéité qui, comme le souligne Pierre Paulais de la Direction des Infrastructures (DI) du Département, a parfaitement joué son rôle pendant 50 ans. On dépose ensuite la nouvelle étanchéité qui empêche l’eau de pluie de s’infiltrer dans le béton du pont. Enfin, on met en place une nouvelle couche de roulement.

LE CHANTIER INTERROMPU EN JUILLET-AOÛT

Le pont étant la seule voie d’accès pour l’île et, de manière générale, un axe très fréquenté, le Département a pris des dispositions pour garantir une circulation aussi fluide que possible. C’est pourquoi le chantier sera interrompu en juillet-août au moment où le passage s’intensifie avec l’arrivée des estivants. Des alternats sont mis en place pour ne jamais bloquer complètement le trafic et les interventions des engins les plus encombrants sont prévues la nuit.

Tous les détails sur le site Internet du Département de la Charente Maritime : https://la.charente-maritime.fr/actualites/pont-doleron

Laisser un commentaire