Sans Peau(x) Danse

Vendredi 17 novembre à 20h30 : Danse-Performance « Sans Peau(x) » dans le cadre de la biennale « Les Éclats Chorégraphiques »

Crédit Photo : J-Garcia

Compagnie TOUFIK O.I / Objective Association

Chorégraphie avec la complicité des interprètes, scénographie et vidéo : Toufik Oudrhiri Idrissi

Interprétation: Johanna Mandonnet, Pauline Lavergne

Composition musicale: Romain Dubois

Création lumière : Eric Seldubuisson

Production: Objective Association

Coproduction : Les Eclats, Pôle artistique pour la danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine

Partenaires : Cette création a reçu l’aide du Ministère de la culture/DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Conseil Départemental de Charente-Maritime, de la Ville de La Rochelle et le soutien du Fonds SACD Musiques de Scène.

Cette création a reçu le soutien du CCN de la Rochelle/Cie Accrorap/Kader Attou, de la Ville du Château d’Oléron et du Glob Théâtre – Bordeaux 

Après avoir traité, avec Ta Peau…, de l’incidence de la peau dans la rencontre avec l’autre, Toufik Oudrhiri Idrissi poursuit sa recherche avec Sans Peau(x) deuxième volet d’un cycle qui s’intéresse aux relations entre les individus, à la dimension sensorielle de leurs interactions. La peau, cette membrane qui occupe des fonctions biologiques, sociales ou psychiques, qui unit notre monde intérieur à celui qui nous entoure, est à nouveau le support convoqué pour cette nouvelle création. Avec Sans Peau(x), le chorégraphe fait le chemin inverse de Ta Peau… Prenant comme point de départ l’état d’un corps multiple, un corps social fusionné, composé de plusieurs êtres dépourvus de leurs singularités, dilués, sans peau, au point qu’il n’est plus question de distance sociale ni intime, la pièce interroge la séparation, et donc l’individualisation, l’émancipation de chacun. Il est ici question du parcours de l’un vis-à-vis de celui qui devient ou redevient l’autre.

Séance jeune public/scolaires le 17 novembre au Château d’Oléron, 15h00

Venue en résidence et en représentation en février 2015 au Château d’Oléron pour la création du spectacle « Ta Peau », la Cie Toufik OI a travaillé sur le 2nd volet « Sans Peau (x) » du 24 au 28 avril et du 15 au 17 nov. 2017.  Nous accueillons « Sans Peau(x) » dans le cadre de la 11è biennale de danse en Nouvelle-Aquitaine « Les Eclats Chorégraphiques » qui se déroule du 9 nov au 2 déc 2017.

Tarifs : 15€ / 10€

Billetterie à l’accueil de la Mairie du Château d’Oléron et sur place le soir du spectacle.

Retrouver l’intégralité du programme de la 11e biennale Les Eclats Chorégraphiques sur le site dédié : Les Éclats Chorégraphiques

Présentation de Sans Peau(x) – Les Éclats Chorégraphiques

Les Éclats Chorégraphiques Affiche
Les Éclats Chorégraphiques Affiche

Laisser un commentaire